La brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya d’Alger a réussi à arrêter une association de malfaiteurs composée de cinq repris de justice et à restituer les objets volés, après la perquisition de leurs domiciles, suite à un mandat délivré par le procureur de la République, indique-t-on mardi dans un communiqué.
Les objets restitués par les services de la sûreté englobent 146 autoradios et deux façades d’autoradios, outre la saisie de trois voitures utilisées lors du vol. Il s’agit également d’une télévision, d’un ordinateur portable, d’autoradios et de haut-parleurs, ainsi que d’une somme d’argent estimée à 78.000 DA, selon la même source.
Les prévenus ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach qui a instruit de les mettre sous mandat de dépôt, pour le délit de formation d’association de malfaiteurs, précise le communiqué.
Le 17 septembre dernier, les services de sûreté urbaine de Dar el Beida ont enregistré une plainte déposée contre X par une société spécialisée dans la vente et la distribution de véhicules utilitaires et touristiques, après le vol de 432 autoradios et de 13 façades d’autoradios.