Une assistance psychologique aux élèves pour augmenter le taux de réussite au Bac

Une assistance psychologique aux élèves pour augmenter le taux de réussite au Bac

Le spécialiste en psychologie éducative, Issam Ben Dhaïfallah, a révélé l’importance de l’orientation et de l’aide psychologique à apporter aux candidats aux épreuves du baccalauréat, annonçant la présence d’un inspecteur d’orientation dans chaque lycée ayant pour tâche de les prendre en charge, notamment en période de grève.

Selon Issam Dhaïfallah, une assistance psychologique aux candidats au baccalauréat contribue efficacement à augmenter le taux de réussite au Bac.

Le spécialiste a déclaré qu’il était important de veiller sur l’orientation des élèves et leur apporter une assistance psychologique, à surmonter certains obstacles entravant leur parcours scolaire, comme c’est le cas au début de l’année scolaire en cours marqué par une grève illimité ayant engendré la paralysie de l’ensemble des établissements scolaires.S’agissant des cours non dispensés en raison du débrayage de deux semaines, l’orateur estime qu’il y ait suffisamment de temps pour rattraper les heures perdues.Selon le spécialiste, un autre problème se pose, en l’occurrence au secondaire.

C’est celui des classes terminales, où les candidats au baccalauréat boudent leurs établissements, au 3e trimestre, pour recevoir des cours de soutien dans des écoles privées. De ce fait, l’orateur préconise une double inscription des élèves en question. Une au début de l’année et une autre au mois d’avril de la même année, et ce dans le but de les maintenir en classes jusqu’à l’arrivée du moment des épreuves officielles, à savoir le baccalauréat.