Une assiette foncière de 20 ha pour l’usine Peugeot

Une assiette foncière de 20 ha pour l’usine Peugeot

peugeot-02_857416_679x417.jpgUne assiette foncière de 20 hectares pour abriter la future usine de Peugeot vient d’être dégagée dans la localité d’El Kerma à quelques kilomètres seulement de l’autre constructeur automobile français, en l’occurrence Renault implanté, pour rappel, à Oued Tlélat. 

En effet, c’est l’information a été donnée par le secrétaire général de la wilaya d’Oran qui confirme que le site en question a fait l’objet, il y a quelques jours, d’une visite mais surtout a reçu l’aval des représentants du constructeur en question.

Cette localisation confirme, nous fait savoir une source locale, la volonté des pouvoirs publics de faire d’Oran un pôle mécanique dédié à l’industrie automobile mais aussi la volonté de promouvoir l’industrie de la sous-traitance automobile qui sera un secteur clé dans la dynamique de création d’un véritable maillage de PME à l’ouest du pays.

Cette nouvelle usine sera également l’occasion pour les chômeurs et les jeunes de la région de postuler à un emploi dès le lancement des travaux. Ceci étant, aucun détail sur le projet, notamment le coût de l’opération et la capacité de production n’ont été dévoilés. En attendant l’entrée en lice des autres marques automobiles dans l’un des marchés, reconnu à tort ou à raison, comme les plus prometteurs de la région.

Saou Boudjemâa