Hier soir a été un grand jour pour le PDG de Kia Motors Algérie, Abdelhamid Achaibou est ses collaborateurs. La filiale algérienne du constructeur coréen a inauguré une nouvelle infrastructure au Caroubier, Alger, en présence d’Alex Chung, Président de Kia Motors pour la zone MENA.
Cette infrastructure en forme d’un « Dé rouge », qui fait office d’un showroom, répond aux normes universelles notamment en matière d’économie d’énergie mais aussi environnementale. Réalisé en 9 mois seulement, le showroom a été implanté sur une superficie de 1600 M2 pour un montant de 300 millions de dinars, soit environ 3 millions de dollars.
Une réalisation architecturale qui véhicule la notoriété de la marque asiatique, « en respectant la nouvelle identité de Kia pour assurer le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle », s’est réjoui le Premier responsable du MENA, Alex Chung qui n’a pas omis de féliciter Abdelhamid Achaibou pour les résultats des ventes réalisés depuis janvier au mois d’août 2014. « En 8 mois, nous avons enregistré une progression de 32% par rapport à la même période de l’année écoulée. 15.200 véhicules Kia ont été écoulés sur le marché local », a souligné le Coréen faisant remarquer que l’Algérie est « un des marchés les plus dynamiques depuis le début de l’année ».
Dans une conjoncture mondiale particulière compliquée pour les grands constructeurs, Kia ne cesse de développer son réseau mondial, en investissant au Mexique, entre autres, via la construction d’une nouvelle usine visant le marché de l’Amérique centrale, mais surtout faire progresser ses ventes à l’échelle mondiale.
Avec la mise en service de l’usine mexicaine en 2016, la production globale et annuelle devra atteindre 3,37 millions de véhicules. 1,69 million seront produits en Corée et 1,68 millions hors de ses frontières.
Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège a été marquée par la remise d’une Rio au gagnant de la tombola lancée durant le mois de carême dernier. Le lauréat était Fayel Sahraoui. Il avait acheté une Cerato. Pour rappel, Kia avait lancé « ce jeu de hasard » dont la règle était d’acheter une Cerato et gagner au tirage au sort les clés d’une Rio. Un parfait deux-en-un.
Mahmoud Chaal