La presse espagnole s’est lar- gement fait l’écho, mercredi, du terrible drame qui a coûté la vie à une jeune Algérienne de 26 ans, originaire de la ville de Tiaret et expatriée à Alicante, en Espagne.
Le corps sans vie d’une jeune femme de 26 ans a été rapatrié d’Espagne, mercredi à Tiaret, pour être inhumé au cimetière de la ville.
Mariée en Espagne à un Algérien, la jeune femme divorce, à sa demande, d’avec son mari B. Raouf, 32 ans, originaire de Blida, il y trois années de cela.
L’ex-époux voulait récupérer coûte que coûte sa fillette âgée de quatre ans et dont la garde légale avait été confiée à la mère.
L’été dernier, il rentre d’Espagne et se rend à Tiaret pour menacer les membres de sa belle famille en brûlant une partie de leur maison.
Depuis cette agression contre la famille de son ex-épouse, l’assassin présumé ne donnera plus signe de vie jusqu’à samedi dernier où il se rend, déguisé, dans un café-bar à Salivante où il trouve son ex-femme en compagnie d’un jeune Marocain.
Fou de rage, il dégaine une arme de poing et tire à bout portant sur la jeune femme la tuant sur le coup et blessant grièvement son compagnon.
Il a ensuite pris la fuite et aurait réussi à quitter l’Espagne selon les informations fournies par la police espagnole à la famille de la victime.
La petite fillette a été récupérée par sa grand-mère, en Espagne, et rapatriée à Tiaret où sa maman Fatima-Zohra a été inhumée, jeudi, au cimetière de la ville.
E. H. D