L’affaire de l’arrivée prématurée du club Congolais « TP Mazembé » en Algérie pour disputer la demi-finale (retour) de la Champion’s League Africaine, sans que la direction de la JSK ne soit informée de la date de son arrivée, et encore moins de son programme selon les lois de la CAF, a provoqué le courroux des supporters kabyles, surtout après les rumeurs indiquant qu’il s’agit d’un « Complot » contre le représentant de l’Algérie, qui compte marquer l’histoire, en cas de sa qualification en finale, pour devenir le premier club algérien à se disputer une finale de cette prestigieuse compétition africaine dans sa nouvelle formule.
Ces évolutions sont venues suite à la manière choisie par les Congolais pour rentrer en Algérie. En effet, ces derniers ont choisis de jouer au « cache-cache », avec l’aide des parties de l’intérieur du pays, selon les supporters kabyles.
Et ce sont ces parties qui ont facilité les conditions d’hébergement et d’obtenir des terrains pour les entrainements, au moment où tout le monde sait que l’entrainement sur les terrains de la capitale est extrêmement difficile.
La preuve ! C’est que tous les clubs de la capitale éprouvent beaucoup de difficultés pour trouver des terrains pour s’entrainer, tel que ca été le cas pour le MCA dans le passé. Cela veut dire, selon ce que nous avons recueillis auprès des supporters algériens, qu’il y a des parties « Non identifiées » qui aident le TP Mazembé pour casser la JSK.
Une agence de voyage algérienne à la disposition de Mazembé
Ce qui est étrange dans cette affaire, c’est qu’une agence de voyage algérienne s’est chargée de faciliter la question d’hébergement du club mais d’une manière très ambiguë, parce qu’elle s’est abstenue de divulguer le lieu d’hébergement pour le changer à deux reprises.
Cela soulève beaucoup d’interrogations quant à l’alibi de faire ainsi, parce que si elle était « Innocente », elle aurait divulgué tous les détails en toute clarté, et non pas poursuivre son « mutisme », qui a été deja commencé par les dirigeants de TP Mazembé, qui n’ont pas informé la JSK du plan de voyage de leur équipe. Le mutisme des responsables de l’agence de voyage n’est pas fortuit, et n’est pas justifié par l’aspect commercial, avant même le rendez-vous historique pour le dernier représentant algérien dans une compétition africaine.
Hannachi a donné sa parole à « Echorouk » …et il compte la tenir
Des sources proches de la direction des Canaris ont révélé à Echorouk que Mohand-Cherif Hannachi a été surpris de l’évolution de cette affaire, mais il n’est pas totalement sûr des motivations qui en sont derrière, préférant garder le silence en ce moment et ne pas rentrer dans des conflits, que des parties connues par la direction des Canaris, pour casser la JSK et de ce fait voir s’évaporer tous les efforts consentis durant toute une année dans cette compétition africaine par les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters.
Nos sources ont révélé à Echorouk que Hannachi a décidé de tenir la parole et « la parole d’homme » qu’il a donnée à « Echorouk », en présence de son directeur Ali Fodil, lorsque « Echorouk » avait honoré la JSK. En effet, Hannachi avait déclaré en cette occasion qu’il ne va plus jamais rentrer dans une guerre verbale et qu’il ne critiquerait jamais personne, suite à l’évolution que l’affaire « Raouraoua-Hannachi » avait connue, dont Echorouk avait contribué à travers une initiative de réconciliation des deux hommes. Mais, cela n’empêchera pas Hannachi, selon nos sources, de défendre l’intérêt de son club, et par ricochet l’Algérie, avant le rendez-vous fatidique prévu pour ce samedi, avec la manière qu’il juge adéquate.