L’Algérie organisera le tournoi de l’Union Nord africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans prévu du 24 mars au 3 avril prochains, a annoncé jeudi l’UNAF.
Outre l’Algérie (pays organisateur), le tournoi regroupera la Tunisie, le Maroc et la Libye. Deux autres sélections africaines seront invitées à ce tournoi afin de préparer les sélections nord-africaines aux éliminatoires de la CAN-2011 de la catégorie.
La Libye organisera de son côté, en décembre 2010 un autre tournoi réservé à cette catégorie (-20 ans) avec la participation des mêmes pays.
D’autre part, lors de leur réunion à Tunis, les directeurs techniques nationaux, membres de l’UNAF ont confié à la Tunisie l’organisation du tournoi des moins de 17 ans en juillet prochain, avant le début du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2011.
Le tournoi de l’UNAF verra la participation des sélections cadettes de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie (pays organisateur). Une quatrième équipe africaine pourrait y être invitée.
Un tournoi réservé aux sélections des moins de 23 ans qui préparent les éliminatoires africaines des Jeux Olympiques 2010 à Londres a été programmé par l’UNAF du 30 mai au 6 juin à Tunis avec la participation de l’Algérie, du Maroc, de Libye et de Tunisie.
Par ailleurs, le Maroc accueillera le tournoi de l’UNAF des clubs féminins du 12 au 18 juillet 2010. D’autre part, le vainqueur de la double confrontations Tuniso-Algerienne comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dames 2010 abritera le tournoi nord africain des sélections féminines fin septembre-debut octobre prochains avec la participation de l’Algérie, la Tunisie, et le Maroc.
Il a été également convenu de confier à la Libye l’organisation du tournoi de l’UNAF de futsal, en septembre 2010, avec la participation de la Libye, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.