A deux semaines du prochain match face à la Tanzanie prévu le 3 septembre à Dar Es Salem, le staff administratif de l’EN s’active pour préparer le déplacement des Verts afin de mettre à la disposition des joueurs tous les moyens nécessaires pour réussir cette sortie, la première pour Vahid Halilhodzic à la tête des Verts.
C’est ainsi qu’on croit savoir que le manager général de l’Equipe nationale, Abdelhafid Tasfaout, qui s’est rendu, il y a deux semaines de cela en Tanzanie, a tout réglé. Selon nos sources, la délégation algérienne n’aura pas besoin de visa. Une liste collective sera envoyée aux autorités tanzaniennes, afin que tout le monde puisse entrer à Dar Es Salem, du moment que l’équipe nationale se rendra à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.
L’EN sera logée dans un luxueux hôtel
Lors de son séjour en Tanzanie, le manager général de l’EN a inspecté un grand nombre d’établissements hôteliers afin d’en choisir un où sera domiciliée l’EN. C’est ainsi que Tasfaout a jeté son dévolu sur un luxueux hôtel, nous dit-on, à Dar Es Salem et qui offre toutes les commodités. Le nom de l’hôtel n’a pas été révélé, mais on croit savoir, d’une source proche de la fédération, qu’il s’agirait bien du Moevenpick Royal Palm Hôtel. Cet hôtel classé cinq étoiles dispose, en effet, d’un terrain gazonné qui permet à la délégation algérienne d’effectuer au moins une séance de décrassage.
Le voyage devrait durer 10 heures
La délégation algérienne rejoindra Dar Es Salem le 1er septembre prochain à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Il faut dire que le voyage sera harassant, quand on sait que 10 heures de vol sont nécessaires pour rallier la capitale tanzanienne. D’Alger, l’avion fera une halte à Niamey pour s’approvisionner en kérosène. Une fois au Niger, l’avion restera une heure sur le tarmac de l’aéroport international Diori Hamani, avant de poursuivre son voyage à destination de Dar Es Salem.
————————
Les convocations ont été adressées aux joueurs jeudi
Afin de parer à toute mauvaise surprise, surtout que lors du dernier stage à Marcoussis beaucoup de choses ont été dites, la fédération algérienne de football a commencé à envoyer les convocations pour le match face à la Tanzanie à partir de jeudi dernier, soit le jour du retour de la délégation de Marcoussis. Une source autorisée nous a révélé que la liste des 25 joueurs retenus pour le match face à la Tanzanie pour le 3 septembre prochain a été adressée par Vahid Halilhodzic au staff administratif mercredi soir, après le match d’application.
————————
Edmé Codjo nouveau sélectionneur du Bénin
L’un des prochains adversaires de l’EN en éliminatoires du Mondial 2014, le Bénin, vient de désigner un nouveau sélectionneur en l’a personne de Edmé Codjo, annonce le ministère des Sports béninois. «Edmé Codjo a été nommé entraîneur de la sélection nationale par le ministère des Sports suite à la dissolution de l’encadrement technique conduit par Fortuné Glèlè», a déclaré un responsable du ministère à l’Agence France Presse. Codjo, qui avait déjà drivé la sélection béninoise par le passé, remplace donc Glèlè, qui avait été démis de ses fonctions suite à la lourde défaite concédée à domicile par les Ecureuils face à la Côte d’Ivoire le 5 juin dernier lors de la 4e journée des qualifications de la CAN 2012.