Le FC Valence a débuté sa saison en Liga de la meilleure des manières en allant obtenir avant-hier soir le match nul sur la pelouse du champion sortant, le Real Madrid (1-1). Pourtant, les choses avaient été mal engagées pour le club valencian qui a encaissé un but dès la 10’ par l’inévitable Higuain. Ne baissant pas les bras pour autant, les hommes du nouveau coach, Pellegrino, ont réussi à niveler la marque, trois minutes avant le terme de la premiere mi-temps et surtout à conserver jusqu’au bout ce très bon résultat.
Quelque peu incertain pour la rencontre (on l’annonçait sur le banc) en raison d’une petite blessure au tendon qu’il avait contractée lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier, Sofiane Feghouli a débuté cette rencontre en tant que titulaire et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait un très bon match, notamment sur le plan tactique. Peu en vue en premiere période, «Soso» s’est distingué en seconde mi-temps en enchainant deux rôles à la fois, attaquer et aussi défendre sa zone. L’international algérien a souvent constitué le premier rideau défensif de son équipe sur ce côté droit, où rodait notamment un certain Cristiano Ronaldo. Ce dernier, a d’ailleurs raté complètement son match et semblait comme déstabilisé par le schéma défensif prôné par le FC Valence.
Feghouli a joué 81’ avant d’être remplacé par la nouvelle recrue, Nelson Valdez.
Le 1er valencian averti cette saison
Bien qu’il évolue dans un registre plus offensif que défensif, il n’empêche que Feghouli est un joueur très souvent averti. Déjà, la saison passée, il avait pris 11 avertissements toutes compétitions confondues, et deux expulsions. Une tendance que le joueur avait promis de changer, sauf qu’avant-hier, face au Real, il fut le premier Valencian de la saison à recevoir un carton jaune, suite à un geste dangereux envers le défenseur madrilène, Sergio Ramos (31’).
L’ancien Grenoblois devra faire attention lors des prochains matchs et se contrôler davantage afin qu’il puisse jouer ces matchs en toute sérénité et sans peur d’être expulsé à tout moment.
Notons que le FC Valence recevra, la semaine prochaine, le Deportivo La Corogne au Mestalla, avant d’aller affronter le FC Barcelone au Camp Nou, lors de la 3e journée.
———-