Un texte en cours d’élaboration pour la Presse électronique

Un texte en cours d’élaboration pour la Presse électronique

Un texte relatif à l’organisation de la presse électronique «est en cours d’élaboration » au niveau du ministère de la Communication,rapporte le quotidien El Moudjahid.

«Un texte est en cours de préparation. Il sera soumis, dans des délais raisonnables, au gouvernement avant son adoption en Conseil des ministres», a précisé la même source.

Il existe déjà une loi mais les textes d’application n’ont pas été promulgués. Par exemple l’article 67 stipule qu’«il est entendu par presse électronique, au sens de la présente loi organique, tout service de communication écrite en ligne destiné au public ou à une catégorie de public, édité à titre professionnel par une personne physique ou morale de droit algérien qui a la maîtrise de la ligne éditoriale de son contenu».

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi dernier, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad de procéder à la « régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie.»

Lors d’une réunion du gouvernement mercredi, le premier ministre Djerad avait appelé le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, à engager les procédures et modalités pratiques et réglementaires en vue de concrétiser « dans les meilleurs délais » la décision du chef de l’Etat relative à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie.