Un terroriste se rend aux autorités militaires de Tamanrasset

Un terroriste se rend aux autorités militaires de Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu jeudi aux autorités militaires de Tamanrasset en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire (ANP), le terroriste dénommé «R. Boula» alias «Abdallah» s’est rendu, ce matin 2 novembre 2017, aux autorités militaires de Tamanrasset (6ème Région militaire), en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni», précise la même source.

Dans le même contexte, de détachements de l’ANP en coordination avec les services de la Sûreté nationale ont arrêté, à Boumerdès (1ère RM) un élément de soutien aux groupes terroristes, tandis qu’un autre détachement a détruit, à Bouira, une mine de confection artisanale», ajoute le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté à Oran (2ème RM), In Aménas, El Oued et Biskra (4ème RM), sept (7) contrebandiers, un camion, trois (3) véhicules, 30,4 quintaux de tabac, une grande quantité d’articles parapharmaceutiques, des effets vestimentaires, ainsi que des denrées alimentaires, tandis que d’autres détachements ont appréhendé, à Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), quatre (4) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain, 2.800 litres de carburants et divers outils d’orpaillage», relève le MDN.

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les services de douanes, «ont arrêté à Tlemcen (6ème RM) un narcotrafiquant en possession de 73 kilogrammes de kif traité, tandis que 12.226 unités de différentes boissons ont été saisies à Oran, Tlemcen, Saïda (2ème RM), Ouargla et Biskra (1ère RM) et 1.225 comprimés psychotropes saisis à Mascara (2ème RM) et Bordj Bou Arréridj (5ème RM)», note le communiqué.

«82 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Adrar, Béchar, El Tarf et Ouargla», conclut le MDN.