Un terroriste éliminé, un autre capturé et un policier tué à Sidi Akkacha

Un terroriste éliminé, un autre capturé et un policier tué à Sidi Akkacha

D’après des sources sécuritaires, un accrochage a eu lieu avant-hier entre les éléments de la police urbaine de la commune de Sidi Akkacha et un groupe armé de trois terroristes au centre de cette localité située à 43 km au nord de la ville de Chlef.Lors de cette opération, l’on déplore la mort d’un policier, D. M., âgé d’une cinquantaine d’années, touché par balles au niveau de la poitrine. 

Côté groupe armé, un terroriste a été éliminé et un autre a été capturé alors que le troisième a pris la fuite à la faveur de la nuit vers la forêt limitrophe. Deux kalachnikovs ont été récupérées. D’après des témoignages, il était 21h15mn, vendredi, lorsqu’une voiture de marque Renault Symbol avec trois terroristes à bord s’est arrêtée près d’un magasin de vente de téléphones portables à la sortie du centre-ville de Sidi Akkacha. L’un des terroristes est entré dans le magasin pour acheter cinq puces et cinq téléphones portables.

Le propriétaire du magasin a exigé de lui la carte nationale pour remplir la facture selon les instructions en vigueur, mais le terroriste lui a remis plusieurs photocopies de cartes d’identité nationales appartenant à d’autres personnes, ce qui a attiré l’attention du commerçant qui a refusé de lui vendre les puces et les téléphones portables. Les deux personnes se sont chamaillées juste avant l’arrivée sur les lieux d’un fourgon de la police urbaine de Sidi Akkacha, avec à son bord deux agents.

A peine arrêté, le véhicule de la police a été pris pour cible par l’un des deux terroristes. Un policier a été tué alors que son collègue a pu éliminer le terroriste au volant de la Renault, tandis que l’autre a réussi à prendre la fuite. Le troisième terroriste qui était à l’intérieur du magasin a été capturé par les habitants de Sidi Akkacha. D’après les mêmes sources, le terroriste arrêté est originaire de haï Es-Salem de la ville de Chlef, et le terroriste éliminé est quant à lui originaire de la wilaya de Mostaganem. Une vaste opération de ratissage a été par la suite déclenchée pour retrouver le troisième terroriste.

A. A.