Un terroriste éliminé à Jijel, 7 autres arrêtés à In Amenas

Un terroriste éliminé à Jijel, 7 autres arrêtés à In Amenas

Le 15 05 2007 /Village de Ait Yahia Moussa, dans la daira de Draa el Mizan au Sud de Tizi Ouzou. Dans cet « îlot » pro islamiste, ou le FIS avait crée la surprise en 1990 déjà en remportant les élections locales de juin, la tension demeure très vive. Fief du GSPC qui a fait allégeance à Al quaida, cette localité située à une centaine de kilomètres à l’Est d’Alger, la campagne électorale pour les législatives du 17 mai a eu lieu dans des conditions très particulières : entre l’appel au boycott lancé par le groupe terroriste et la présence, partant, des troupes de l’Armée algérienne, l’élection est pour le moins reléguée au rang de l’accessoire …Les Forces de l’Armée nationale populaire ont réussi à éliminer un dangereux terroriste, émir de « Sariyat AlQourouch », groupe terroriste le plus sanguinaire en Algérie, dans la wilaya de Jijel et à appréhender 7 autres à In Amenas, a-t-on appris de source sûre. 

L’opération s’est soldée sur la récupération d’une importante quantité d’armes et de munitions.

Communiqué du Ministère de la Défense nationale:

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Jijel/5ème Région Militaire a neutralisé suite à une embuscade tendue aux environs de Ziama Mansouria, ce jour 12 janvier 2016 à 14h00, un dangereux terroriste dénommé « F.Farid », qui avait rallié les groupes terroristes en 1996. L’opération s’est soldée par la saisie d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs de munitions, une paire de jumelles, (79) balles et sept (07) téléphones portables, » lit-on dans le communiqué.

Dans le même contexte et grâce à la permanente vigilance des éléments de l’Armée Nationale Populaire, déployés tout au long des frontières du pays, un autre détachement relevant du secteur opérationnel d’In Amenas/4ème Région Militaire a arrêté, le même jour, sept (07) terroristes, suite à une embuscade tendue  près de la localité de Hassi-Kiyout. Aussi, quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatre (04) fusils à pompe, un fusil à lunette, une paire de jumelles, une importante quantité de munitions et trois (03) véhicules tout-terrain ont également été récupérés.

L’enquête est en cours pour identifier les terroristes arrêtés.