Un terroriste éliminé à Boumerdès en Algérie

Un terroriste éliminé à Boumerdès en Algérie

Un chef terroriste a été éliminé par les forces spéciales à Bordj Menaiel dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie).

Un terroriste a été mis hors d’état de nuire par une unité des forces spéciales, ont indiqué des sources sécuritaires. L’opération menée par les forces spéciales de l’ANP s’est déroulée dans la nuit de lundi, près du village de Talaoubrid, à la périphérie sud de la ville de Bordj-Menaiel (Boumerdès).

Les commandos de l’ANP, qui ont mené cette opération, ont ciblé un groupe terroriste de trois individus, descendus en ville pour empocher l’argent du racket. Deux terroristes ont donc réussi à prendre la fuite. Mais la prise des soldats de l’ANP a été importante.

Les forces de sécurité ont, par ailleurs, récupéré un fusil d’assaut de type kalachnikov ainsi que, selon nos informations, la liste des personnes qui devaient être rackettées. Le chef de groupe qui a été éliminé n’est autre que Bouher Mourad, né en 1980 à Bordj-Ménaïel. Il habitait le quartier « Lotissement » de Bordj- Ménaïel, avant de rejoindre en 1996 le GSPC qui deviendra, en 2007, Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Son père est en prison pour des activités liées au terrorisme et son frère condamné également par la justice pour les mêmes griefs. Il vient d’être libéré il y a deux mois, après avoir purgé sa peine. Le terroriste en question est connu pour être le chef de la seriate qui écume le sud de la ville de Bordj- Ménaiel. Le champ d’action de cette seriate s’étend jusqu’à la commune de Laâziv, à l’est de la wilaya de Boumerdès. Ce groupe est considéré comme l’un des plus dangereux de la katibat El Ansar affiliée à Aqmi.

Il a à son actif de nombreux attentats sanglants. La mort de deux policiers en septembre 2010 par suite de l’explosion de deux bombes artisanales en plein centre-ville de Bordj-Menaiel était l’œuvre de ce groupe. Il aurait été également responsable de l’attentat kamikaze ayant ciblé le commissariat de police de la ville de Laâziv. « Ce groupe et son “émir” ont causé beaucoup de dégâts. Son chef est également connu pour avoir amassé une grosse fortune provenant du racket », estime un citoyen de Bordj- Menaiel.