Un terroriste algérien figurant sur la liste des recherchés a été arrêté au Mali au début du mois de septembre courant alors qu’il circulait sous une fausse identité.
L’annonce de cette arrestation a été faite, jeudi, par l’organisation policière internationale, Interpol qui précise que cet Algérien est âgé de 25 ans et réclamé par l’Algérie.
Selon les indications fournies par Interpol, l’individu en question, qui faisait l’objet d’une « notice rouge » (demande d’arrestation et d’extradition, ndlr) attend désormais son extradition vers l’Algérie. Son identification a été confirmée par les autorités maliennes, dans la base de données de l’organisation policière.
La gendarmerie malienne, formée aux dispositifs biométriques, avait auparavant relevé les empreintes, photographié et scanné les iris de prisonniers arrêtés durant une opération de contre-terrorisme, survenue fin janvier 2014.
Ce jeune homme était l’une des 96 personnes arrêtées lors d’une opération de contre-terrorisme menée par des militaires de l’opération française Serval dans le Nord du Mali fin janvier, durant laquelle onze jihadistes avaient été tués et un soldat français blessé.