Un terroriste abattu à Timiaouine (Adrar)

Un terroriste abattu à Timiaouine (Adrar)
un-terroriste-abattu-a-timiaouine-adrar.jpg

Un terroriste a été abattu, à l’aube de ce  jeudi, par des éléments de l’Armée Nationale Populaire dans la région désertique de Tanezrouft non loin de Timiaouine (850 km au Sud de la wilaya d’Adrar), selon des sources locales.

Les éléments de l’ANP ont tendu une embuscade dans cette zone avant que cet individu ne tente de s’introduire dans la zone d’habitations de Timiaouine et face au refus d’obtempérer aux tirs de sommations, il a été abattu.

Une arme, de type Kalachnikov, et une quantité de munitions ont été récupérées sur le terroriste éliminé dont l’identité est en cours de vérification.

Par ailleurs, un groupe armé en nombre indéterminé s’est emparé, durant la nuit de mercredi dernier, d’un troupeau de 9 chameaux dans la région d’El- Khalil près de Bordj Badji Mokhtar (700 km au Sud de la wilaya d’Adrar) et à 150 km de Timiaouine, selon des sources locales.

Les assaillants armés ont momentanément pris en otages les bergers dans cette zone, réputée servir de lieu pour faire paitre les animaux et pour l’existence de puits d’eau, avant de les libérer une fois qu’ils ont pris possession des chameaux. Les forces de sécurité ont été alertées.