Un styliste franco-algérien dévoile sa collection des abayas françaises en réponse à Gabriel Attal

Un styliste franco-algérien dévoile sa collection des abayas françaises en réponse à Gabriel Attal

Bien inspiré par l’actualité, le styliste franco-algérien, Eddine Belmahdi, lance une nouvelle collection d’abayas. En effet, le talentueux styliste a dévoilé les premières photos de sa toute nouvelle collection d’abayas « Gabriel-le » à l’approche de la rentrée des classes en France.

« Gabriel-le, notre nouvelle collection de Abavas (où Robes longues, tout dépend de chacun). Idéales pour aller à l’école sans craindre pour votre intégration sociale et culturelle. Les seules robes longues que Gabriel, Eric, ou Marine, n’oseront pas vous demander de retirer. Adaptées à toutes les morphologies, toutes les couleurs de peaux, toutes les origines, toutes les religions », écrit-il sur Instagram.

Le débat sur ce vêtement a fait rage en France suite à la note de service du ministre français de l’Éducation, Gabriel Attal, sur le port de l’abaya dans les établissements scolaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavier Belmahdi-Morel (@eddine.belmahdi)

La résistance par l’art !

De par sa force et sa beauté, l’art est le parfait moyen de faire entendre sa voix. Les abayas tricolore du styliste Eddine Belmahdi est une réponse artistique au « débat de l’absurde que les médias et le gouvernement mènent depuis des semaines », dit le styliste sur Instagram.

LIRE AUSSI : D’un adjoint technique en agronomie à un vendeur à la sauvette, la morose histoire de Younes (vidéo)

Des abayas bien « françaises », telle est la réponse d’un artiste créatif qui a été inspiré par une note service du ministre français de l’Éducation.

« Et m’est venue l’idée de la collection Gabriel, des abaya, des robes longues. Monsieur Attal, merci pour l’inspiration, merci de réveiller mon esprit critique, de réveiller le Français qui est en moi », lit-on.