Un stratagème pour éloigner Ghezzal de la CAN

Un stratagème pour  éloigner Ghezzal de la CAN

De retour à l’entraînement collectif, deux mois seulement après sa grave blessure au genou, Ghezzal en a surpris plus d’un. Le joueur, qui a activement bossé pour revenir rapidement, a eu gain de cause puisqu’il a effectué son retour en un temps record, lui à qui on prédisait une absence de quatre mois minimum.

L’ancien sociétaire de Sienne a même pris part à un match amical et semblait bien remis de sa blessure. D’ailleurs, le joueur avait écrit sur son compte Twitter que les médecins lui avaient donné le feu vert pour jouer à nouveau en championnat. Une bonne nouvelle pour le centre-avant des Verts, sauf qu’à la surprise générale, l’entraîneur de Bari, Vincenzo Torrente, a déclaré que Ghezzal n’était en fait pas totalement prêt pour la compétition officielle et que son retour ne se fera pas avant début janvier. Une manière de faire comprendre au joueur qu’il ne jouera pas de match d’ici la fin de l’année.  D’après certains médias italiens, le coach de Bari a agi de la sorte pour éloigner le joueur des plans du sélectionneur national, en perspective de la CAN. Une ruse pour le maintenir dans l’effectif, et lui éviter du coup une nouvelle absence du club durant cette période de janvier-février. Rappelons que Ghezzal, lors de la récente interview qu’il nous a accordée, a dit qu’il ambitionnait de jouer la CAN et qu’il allait tout faire pour revenir à temps.

—————

Brahimi restera à Granada

Prêté avec option d’achat par Rennes, l’été dernier, jusqu’à la fin de saison, Yacine Brahimi devrait sauf surprise rester à Granada CF pour les deux prochaines années, a-t-on appris de la presse française. En effet, les dirigeants du club andalou ont été convaincus par le talent du joueur et seraient donc prêts à lever l’option d’achat et verser à leurs homologues bretons la somme de 4 millions d’euros qu’ils réclament pour l’indemnité du transfert. De retour de blessure, il y a quelques jours, Yacine Brahimi semble se plaire à Grenade et même si les résultats de l’équipe ne suivent pas, le joueur reste néanmoins confiant en les chances de son team d’assurer son maintien parmi l’élite. Notons que Granada CF occupe actuellement la 18e place au classement avec un total de 12 points.

—————

Le Togolais Romao élu meilleur joueur du mois à Lorient

Alaixys Romao, le joueur togolais de Lorient, a été élu meilleur joueur du mois de novembre 2012 par les internautes du site officiel du club lorientais. Il devance au classement Benjamin Corgnet et l’attaquant Jérémie Aliadière. L’ancien Grenoblois reçoit ce titre honorifique, pour la première fois de la saison. Alaixys Romao a été, pour information, déjà titularisé à 15 reprises en 16 matchs cette saison. Les Verts devront s’en méfier puisque le danger ne viendra pas uniquement d’Adebayor.