Un soldat décédé lors d’une opération de ratissage

Le ministère de la Défense a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’un soldat contractuel, Merdassi Moussa, est décédé dans le champ d’honneur suite a une opération de recherche et de ratissage dans la région de Tafassour, dans la wilaya de Sidi Bel Abbas, en 2e région militaire.

Selon le communiqué, le 2 mars 2020, un détachement de l’Armée populaire nationale (ANP) a pris en assaut un terroriste dangereux et récupéré une mitrailleuse Kalachnikov, trois chargeurs de remplis de munitions , ainsi qu’une ceinture explosive et une paire de jumelles.

Tandis que le processus d’identification du terroriste qui a été tué est toujours en cours.

À la suite de ce drame, le général Said Chengriha, chef d’état-major par intérim de l’Armée populaire nationale, a adressé ses sincères condoléances à la famille et aux proches du martyr.

Le Ministère de la défense a également affirmé que, dans ses efforts continus pour lutter contre le terrorisme, l’Armée nationale populaire renouvelle sa détermination et son engagement à poursuivre les restes de ces criminels et à les éliminer où qu’ils se trouvent sur l’ensemble du territoire national.