Un site électronique dédié au cinéma algérien

Un site électronique dédié au cinéma algérien
un-site-electronique-dedie-au-cinema-algerien.JPG

Le nouveau site électronique, lancé par l’Association des réalisateurs algériens « A nous les écrans », se veut un moyen pour médiatiser les actions visant à faire connaître le cinéma algérien, souligne le président de l’Association, le réalisateur et journaliste Aggar Salim.

Dans sa présentation de ce site Internet en trois langues: arabe, français et anglais, M. Aggar qui a estimé que l’Association vient de franchir un nouveau cap, a affirmé qu’il s’agit d’une volonté de « médiatisation internationale » avec une volonté de permettre à l’Association « une visibilité plus large ».

Le site présenté sous forme de plusieurs rubriques en chantier, se décline sur une page intitulée les « 3 Ecrans », en guise d’hommage à la revue « Les deux Ecrans », dirigée par le critique cinématographique Abdou Benziane (Abdou B), qui avait lancé la première revue de cinéma et de télévision dans le Maghreb et l’Afrique.

Cette page est dédiée aux articles de presse, à la critique spécialisée, aux portraits, aux dossiers et aux entretiens.

En plus de la page consacrée à la présentation qui fait office de vitrine de l’Association, il y a lieu de citer également la rubrique « Galerie » englobant des vidéos et des photos, la rubrique JCA (journées cinématographiques d’Alger, le programmes des journées, la revue de presse, ainsi que différents festivals et partenaires de ces événements).

Une page entière est dédiée aux concours, ainsi qu’une autre aux Actualités.

Les promoteurs du site reprennent la célèbre sentence du cinéaste grec, Théo Angelopoulos, réalisateur des longs métrage « Alexandre le Grand », « Le regard d’Ulysse » et « L’éternité et Un jour », « faire un film est un acte positif, même si l’on sait que le cinéma ne peut transformer le monde, encore moins le sauver », comme slogan de leur journal électronique.

Agences