Des hackers se réclamant des « moudjahidin d’Algérie » ont piraté dimanche la page d’accueil du site de la mutuelle des personnels d’Air France (MNPAF).
Le site internet a été brièvement piraté a indiqué une porte-parole de la compagnie. Un écran rouge et noir promettant de venger « le sang » des « moudjahidin d’Algérie »? « Nous représentons nos martyrs et nos moudjahidines et nous n’oublierons pas vos crimes le 8 mai 1945″ s’affichait en lieu et place de la page d’accueil de la mutuelle.
« Le site a été victime d’un défacement (modification non sollicitée, ndlr) de sa page d’accueil » a précisé le porte-parole de la MNPAF, expliquant que cette attaque n’avait concerné que la page d’accueil du site.
« Nous nous en sommes rendus compte dans l’après-midi et avons demandé à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques de fermer le site qui depuis a été restauré »

pour sa part, Air France a demandé à l’hébergeur du site de la MNPAF, « un prestataire extérieur » à la compagnie, de conduire une enquête, a ajouté le porte-parole.