Pour sa deuxième sortie sous ses nouvelles couleurs, l’international algérien, Foued Kadir, a frappé fort, hier face à
l’AC Ajaccio. Après une bonne prestation face à Lyon il y a une semaine, l’ex-Marseillais a tout simplement réussi un match presque parfait.
Positionné tantôt plein axe, tantôt sur le flanc gauche, Foued, qui permutait bien avec son camarade et futur adversaire en équipe nationale, le Burkinabé Pitroipa, a offert la victoire au Stade Rennais en inscrivant un doublé, signant ainsi son retour en force en compétition. Donné fini, voire en manque de confiance, l’ancien buteur valenciennois a d’abord donné l’avantage à son équipe à la 13’, avant de récidiver 3 minutes plus tard. En effet, sur ce second but, l’Algérien a montré une maîtrise parfaite du ballon et un maximum d’opportunisme : à la réception d’un long centre de l’un de ses camarades, Kadir a pris le dessus sur son vis-à-vis dans ce duel aérien engagé avant d’amortir de la poitrine et enchaîner par une frappe du droit qui a eu raison du portier international mexicain, Ochoa.
Son retour en sélection est quasi certain
On le disait dans l’une de nos précédentes éditions : le retour de Foued Kadir se fera presque de manière systématique et naturelle dès qu’il aura repris du temps de jeu. Maintenant qu’il a pris part à deux rencontres de son équipe en tant que titulaire, le milieu offensif du Stade Rennais, sauf blessure de dernière minute, fera partie du prochain groupe qui sera retenu par Vahid Halilhodzic pour ce match aller Burkina Faso-Algérie qui aura lieu le mois d’octobre prochain à Ouagadougou. Ce doublé marqué hier lui donne une longueur d’avance sur certains de ses concurrents en sélection à son poste. Revenu, comme promis, à son meilleur niveau, Kadir, qui a aussi retrouvé son efficacité devant le but, est nettement plus en réussite que certains joueurs de la sélection nationale.
Les conseils de Halilhodzic l’ont servi
Par ailleurs, dans son duel face au milieu de terrain algérien d’Ajaccio, Mehdi Mostefa Sbaâ, l’ex-Valenciennois a largement pris le dessus. Très en verve, Kadir, qui a joué jusqu’au coup de sifflet final, a montré des très bonnes dispositions techniques et de belles aptitudes physiques, ce qui ne peut que rassurer Halilhodzic. Le sélectionneur des Verts avait encouragé le natif de Martigues à changer d’air pour pouvoir bénéficier d’un meilleur temps de jeu. Maintenant que cela est fait, Foued ne regrettera certainement pas d’avoir écouté son entraîneur en sélection.