Un sans-papiers algérien arrêté chez son dentiste en France

Un sans-papiers algérien arrêté chez son dentiste en France
un-sans-papiers-algerien-arrete-chez-son-dentiste-en-france.jpg

Un algérien en situation irrégulière dans le pays a été arrêté par des policiers le 4 juin dernier dans un cabinet dentaire d’Alfortville, dans le Val-de-Marne(France) où il se faisait soigner.

Selon Le Parisien qui rapporte ce mardi l’information, le sans-papiers algérien habitant les Yvelines (région parisienne) se rendait ce jour là pour la troisième fois dans ce cabinet dentaire mais au lieu de se retrouver face à une blouse blanche, il est confronté aux uniformes des policiers venus l’interpeller, pour “suspicion d’usage de faux document administratif”.

Le cabinet dentaire en question n’arrivait pas à se faire rembourser les soins de ce patient qui présentait une carte d’aide médicale d’Etat (AME).

Mais point de trace de l’assuré dans le fichier de la caisse d’assurance maladie. Bien que durant la garde à vue du ressortissant algérien, la police a réussi à vérifier et confirmer l’authenticité de la carte AME sauf qu’il se trouvait sur le sol français en situation irrégulière.

Placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et- Marne), le sans-papiers a fait appel, sans succès, bien qu’il s’apprêtait à déposer un dossier de demande de régularisation lorsqu’il a été arrêté dans le cabinet médical. Pour le moment la date de son expulsion vers l’Algérie est fixée pour ce jeudi 27 juin