Un “Rituel de Sorcellerie” interrompu par la police à Relizane

Un “Rituel de Sorcellerie” interrompu par la police à Relizane

C’est dans la wilaya de Relizane, que les services de police ont pu arrêter 03 individus, dont deux femmes, accusés de sorcellerie, charlatanisme, et d’atteinte à l’Islam. Les éléments de la police ont surpris les accusés en plein « rituel de magie », avant qu’ils ne procèdent à leur arrestation.

Selon le quotidien arabophone Al Khabar, qui a rapporté l’information, les services de la police de la Daira de Mazouna à Relizane, ont fait une descente dans une maison de la région, suite à plusieurs informations exploitées faisant état de pratiques liés à la sorcellerie, auxquelles deux individus de la même famille s’adonnaient.

L’apprentie sorcière

Lors de la descente effectuée par les éléments de sureté de Daira de Mazouna dans le domicile suspect, ces derniers ont pu mettre la main sur plusieurs Talismans ici et là, mais aussi sur des plusieurs exemplaires souillés du Saint Coran, et enfin sur du matériel dédié à des  activités ésotériques. Suite à ces découvertes, ils ont également surpris trois personnes entrain d’accomplir ce qui avait tout l’air d’être un rituel de sorcellerie. Le principal acteur de ce rituel était assisté par une femme, qui serait un de ses proches.

En effet, l’accusé principal dans cette affaire, se faisait aider par une apprentie qui s’est avérée être, d’après ce qu’a révélé l’enquête, une femme de la même famille que lui, le sorcier et son apprentie sont ensuite présentés devant la justice, avant d’être placé en détention. Les deux charlatans courent plusieurs accusations dont l’atteinte au saint Coran, la fraude, la pratique de la divination, et le charlatanisme.

Plusieurs affaires de ce genre éclatent un peu partout dans le pays, comme ces deux femmes qui ont ouvert un cabinet de sorcellerie chez elles, et qui étaient arrêtées avec leurs clientes, la semaine passée, dans la wilaya de Tipaza, prés d’Alger.