Un retour à la normale, Les intempéries font une pause jusqu’au début de semaine

Un retour à la normale, Les intempéries font une pause jusqu’au début de semaine
un-retour-a-la-normale-les-intemperies-font-une-pause-jusquau-debut-de-semaine.jpg

Des pluies ainsi que des chutes de neige toucheront encore aujourd’hui plusieurs wilayas du pays, selon un nouveau BMS émis, hier, par l’ONM (Office national de météorologie). En attendant d’autres perturbations prévues à partir de lundi prochain, une accalmie est toutefois attendue pour aujourd’hui en fin de journée et durera jusqu’à dimanche prochain.

Les mauvaises conditions climatiques n’en finissent pas. De fortes pluies accompagnées de grêle toucheront l’ensemble du territoire aujourd’hui atteignant les 30 mm dans les wilayas de Tipasa, Alger, Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou, selon un BMS émis, hier, par l’ONM. Par ailleurs, le mauvais temps va perdurer jusqu’à jeudi après-midi dans les wilayas de Blida, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma et Jijel, avec un taux de précipitation de à 70 mm.

Le temps froid et instable à l’est et au centre du pays s’améliorera au cours de la journée d’aujourd’hui, les averses laisseront place à une faible éclaircie qui s’imposera à partir de demain. La neige, selon un autre BMS, touchera une nouvelle fois les mêmes wilayas, à l’exception d’Alger. Les reliefs seront affectés à partir de 600 m d’altitude, les wilayas concernées sont Blida, Médéa, Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou. Le bulletin spécial annonce également un risque de chutes de neige à Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Jijel, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk-Ahras et Oum El-Bouaghi. Les températures seront un peu plus douces et atteindront les 15 degrés à Oran, 10 à Skikda, Constantine et Annaba, 8 à Alger, 7 à Tizi Ouzou et 5 à Djelfa. Par ailleurs, les régions enclavées sont toujours en état d’alerte. Des villages entiers, livrés à eux-mêmes, restent sans approvisionnement, sans gaz butane et sans électricité.

Darine Hassani