Les forces de sécurité ont réussi, au courant de cette semaine, à démanteler un réseau terroriste dans la wilaya de Sidi Belabbes a appris Algérie1 de sources judiciaires. Selon les mêmes sources, dix personnes originaires de la commune d’Oued Sebaa, à une centaine de kilomètres au sud du chef lieu de wilaya de Sidi Belabbes, soupçonnées de soutien logistique à des groupes armés, viennent d’être arrêtées par les éléments de la gendarmerie nationale.
A l’issue de leur présentation devant la justice, trois parmi les mis en cause ont été libérés après avoir été entendus, alors que les autres ont été placés en détention provisoire.
L’interpellation de ces dix personnes fait suite à une enquête ouverte par les services de sécurité au lendemain de l’assassinat, au début d’avril courant, d’un membre des groupes de légitime défense (GLD) dans la forêt Taouzizene dans la commune de Oued Sebaa.
De fil en aiguille les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à ceux qui ont apporté leur soutien aux terroristes auteurs de l’ assassinat de feu Bouamama Ghalem qui était âgé de 49 ans.
Pour rappel, il a été kidnappé puis conduit de force vers une destination inconnue par un groupe armé terroriste alors qu’il s’affairait à faire paître son troupeau de moutons dans ce massif forrestier. La victime a été égorgée puis abandonnée aux alentours de Taouzizene.