Le 12S finalement falsifiable !
Un réseau national spécialisé dans les faux documents, notamment les registres du commerce et les extraits d’acte de naissance 12S, a été démantelé, hier, dans la région de Médéa. Selon notre source, ce gang, composé de 4 individus, a été intercepté par les gendarmes dans la région de Tablat alors qu’il se dirigeait vers l’Ouest algérien.
La fouille du véhicule a permis de récupérer des centaines de documents délivrés à plusieurs citoyens originaires de Constantine, Mostaganem, Saïda, Annaba, Laghouat, El-Bayadh, Aïn Témouchent, Relizane et Oran. Des cachets humides de forme rectangulaire et des griffes portant des dizaines de noms de faux commerçants ainsi que des cartes fiscales falsifiées ont été récupérés sur ces faussaires qui ont, par ailleurs, falsifié d’autres documents permettant à des individus d’exercer plusieurs activités commerciales dans ces wilayas.
Ainsi, il a été établi que des dizaines de bons de commande, signés à blanc, ont été établis pour des commerçants exerçant à Tlemcen et à Mostaganem.
La fouille a également permis aux gendarmes de saisir plusieurs lots de bons de commande signés à blanc à des dizaines de personnes. Aussi, une dizaine d’extraits d’acte de naissance de type 12S, en sus des cartes fiscales, permettant d’exercer les activités dans les créneaux de de la droguerie, parfumerie, bâtiment ont été falsifiés par ces individus âgés de 40, 43 et 44 ans et dont le cerveau, un entrepreneur, est âgé de 25 ans.
Basé à Médéa, ce gang a également délivré 17 dossiers de cartes fiscales à de faux commerçants, dont des grossistes basés à
Biskra, les Eucalyptus (Alger) et Saïda.
Enfin, d’importantes sommes d’argent ont été récupérées sur ces individus, dont deux ont été placés sous les verrous et deux autres placés sous contrôle judiciaire en attendant les résultats de l’instruction.