Un réseau de voleurs de voitures démantelé à Batna, 8 suspects en fuite

Un réseau de voleurs de voitures démantelé à Batna, 8 suspects en fuite

Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules opérant à Batna, avec des ramifications dans les wilayas de Mila et de Tébessa, vient d’être démantelé à Batna par la brigade criminelle de la police judiciaire, selon la sûreté de wilaya.

Agissant sur informations, les éléments de la police judiciaire ont pu identifier l’un des membres du réseau, gérant d’une station de lavage de voitures à Batna. Poursuivant l’enquête, il s’est avéré que le mis en cause était en contact permanent avec les autres membres de la bande activant à Barika.

Munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs ont découvert, après l’arrestation de cet individu, un micro-ordinateur appartenant à une victime dont la voiture a été volée en mars dernier, ainsi que des cartes grises et une fausse plaque d’immatriculation, a-t-on indiqué de même source.

Poursuivant les investigations, il a été découvert aussi que le réseau compte des membres activant à Batna, à Barika, à Tadjenanet, à Chelghoum-Laïd (Mila) et à Tébessa, a-t-on souligné.

En outre, lors de l’interrogatoire, le mis en cause a reconnu avoir volé, avec ses autres complices, 11 voitures dans la ville de Batna et ses environs entre janvier et mai derniers, a précisé la même source.

Trois autres membres de ce réseau ont été arrêtés et huit autres suspects sont en fuite, a-t-on fait savoir, signalant que les prévenus arrêtés ont été présentés jeudi dernier devant le procureur de la République près le tribunal de Batna qui les a placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol qualifié, faux et usage de faux et atteinte à l’ordre public.

Manal C.