Un bien étrange poisson a été pêché dans l’océan pacifique du côté du Mexique la semaine dernière. Découvrez ses particularités !
James Randon agite les réseaux sociaux depuis une semaine. Et pour cause : il a trouvé un requin atypique dans ses filets, au large de Cabo (Mexique). Cette espèce est rose et possède six branchies tandis que les autres requins ont une couleur plus sombre et dix branchies, soit quatre de plus !
James Randon témoigne au Pisces Sportfishing Fleet :
« J’ai été très surpris mais ce qui est le plus étonnant ce sont ses yeux, très étranges »
Il décrit la créature comme ayant « la peau râpeuse, trois rangées de petites dents et trois branchies sur chaque côté de la tête ». Il suppose que le poisson est un swell shark étant donné son estomac extensible, un mécanisme d’auto défense pour la créature, qui peut gonfler jusqu’à deux fois sa taille en cas de danger.
Cependant, on ne sait pas pourquoi le requin est de couleur rosâtre avec seulement trois fentes branchiales.
Après avoir remis le poisson à l’eau, les photos du requin ont été envoyées à des scientifiques pour examen. Ils ont confirmé le 2 avril sur Pisces Sportfishing Flotte, qu’il était bien un requin wellshark albinos :
« Mystère du poisson alien résolu – Après avoir étudié les photos, les experts conviennent que l’étrange poisson est un swellskark albinos – encore en vie et bien portant »
Le swellshark aspire de l’air quand il est en surface et lorsqu’il le relâche le son émis ressemble aux aboiements des chiens. Un requin plutôt amusant !