Un requin échoué au port de Tigzirt

Un requin échoué au port de Tigzirt

Un requin a été retrouvé  échoué de la mer méditerranée tôt ce vendredi au port de la ville de Tigzirt, 35 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou.

D’âge adulte au vu de sa longueur estimée à près d’une dizaine de mètres,  ce requin a été identifié grâce à sa nageoire caudale très longue. C’est une espèce qui vit jusqu’à 500 m de profondeur.

On en voit rarement sur les côtes  algériennes. Mais cette année c’est le 5eme requin qui s’échoue sur les cotes algériennes.

En octobre dernier un requin blanc de plus de six mètres s’est échoué  au niveau de la plage de Beni Saf dans la wilaya de Ain Témouchent.

LG Algérie

Il est juste étonnant de voir autant de cas dans la même année, alors que le dernier échouage d’un requin sur les côtes algérienns en date de 2009.