CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Un représentant du FMI souligne « une volonté de changement de la situation économique »

Lors de sa rencontre avec le ministre de l’industrie et des mines Ferhat Ait Ali Braham tenue hier dimanche au siège du ministère, Le chef de la division Moyen-Orient Asie Centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jean François Dauphin a déclaré qu’il a constaté une vraie volonté de changement de la situation économique.

Lors des entretiens avec les autorités algériennes, « j’ai constaté une vraie volonté de changement de la situation de économie nationale », a-t-il fait savoir. Avant de souligner que « l’Algérie disposait d’un potentiel énorme en la matière ».

Concernant cette rencontre, M. Dauphin a affirmé que « les entretiens et les échanges avec les membres du gouvernement algérien ont porté sur les nouvelles orientations économiques et les réformes envisagées qui peuvent mettre en valeur les potentialités de l’économie algérienne ».

Par ailleurs, le responsable du FMI se dit optimiste malgré que « les marges de manœuvres sont relativement réduites », notamment depuis « la baisse des niveaux de réserves de changes du pays depuis le choc pétrolier de 2014 » a-t-il constaté.