Un répertoire numérique national des noms de rues, d’édifices et de lieux publics sera établi ‘‘aussitôt après l’opération de baptisation à finaliser avant fin juin prochain’’, a indiqué dimanche à Batna la directrice de la gouvernance locale au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Fatiha Hamrit.
La même responsable, en visite de travail dans la wilaya de Batna, a souligné dans une déclaration à l’APS que l’opération de numérisation, supervisée par des spécialistes, sera achevée ‘‘au milieu de l’année 2016’’.
Mme Hamrit a souligné que la précision devra être ‘‘de rigueur’’ pour aboutir à un résultat conforme aux canons internationaux et qui permettra de porter sur les plans les noms de rues, des édifices et des lieux publics, avec une base de données incluant toutes les communes du pays.
La directrice de la gouvernance locale a procédé, en compagnie du secrétaire général de la wilaya de Batna, à la baptisation de la rue du chahid Salah-Nezzar, au centre-ville, en présence de membres de la famille de ce martyr.
Mme Hamrit, qui a également présenté, au siège de la wilaya, un aperçu sur la conduite de l’opération de baptisation, entamée au début de l’année écoulée, a préconisé la mise sur pied d’une cellule technique dans chaque commune en vue de mettre à jour le fichier de la toponymie locale.