Un redoutable insecte fait fureur à la SNVI

Un redoutable insecte fait fureur à la SNVI

Le méga-complexe des véhicules industriels de Rouiba est déserté par une bonne partie de ses 4000 employés selon des sources proches de l’usine. Motif ? Un mystérieux insecte, dont la nature n’est pas encore précisée, a piqué de «nombreux employés» leur provoquant des enflures au niveau des joues et des bras, révèlent nos sources.

Ces piqûres, qui font particulièrement mal, sont suivies immédiatement d’irritations et d’infection de la peau. Certains travailleurs, ajoutent nos sources, étaient apeurés de voir leurs visages enfler.



A l’heure où nous écrivons ces lignes, un des proches d’une victime de cet insecte redoutable, affirme que « près d’une centaine de travailleurs ont été reçus à l’hôpital de la ville pour des soins ».

Ces piqûres ont également provoqué la fuite des travailleurs de plusieurs unités qui ont déserté les machines, attendant que ce mystérieux «moustique» soit abattu ou tout au moins identifié. A Rouiba, une seule question taraude l’esprit des travailleurs : quelle mouche les a piqués ?

Selon des sources hospitalières que nous avons pu joindre, ces piqûres ressemblent à celles provoquées par le moustique aedes albopictus qu’on appelle le moustique tigre venu d’Asie. Ce moustique est apparu à la suite d’un trafic de pneus dans lesquels il y avait de l’eau en Italie puis a déferlé dans le sud de la France, puis en Corse et depuis il ne cesse de se propager.

Son arrivée en Algérie n’est pas à écarter. Mais rassurent nos interlocuteurs, pour l’instant ce ne sont que des suppositions en attendant que l’institut Pasteur donne son avis.