Un rappeur français compatit avec Benzema

Un rappeur français compatit avec Benzema

Sans surprise, le sélectionneur français n’a pas fait appel à la star du football international, Karim Benzema dans sa liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, et ce,suite à son implication dans l’affaire Valbuena.

Une élimination qui a suscité l’indignation des fans de la star madrilène, en l’occurrence le rappeur français d’origines sénégalaises Booba.

S’exprimant en faveur du défenseur d’origines algériennes, le chanteur français lui a écrit un poème sur Instagram.

À côté d’une photo de l’attaquant français, il vante les mérites du numéro 9 du Real Madrid et ponctue ses fins de phrases de la même façon: «Ils ne t’ont pas pris».

«Donc ils ne t’ont pas pris… Innocenté dans l’affaire Valbuena mais ils ne t’ont pas pris… Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t’ont pas pris… Sans aucune raison valable ils ne t’ont pas pris… Accusé à tort ils ne t’ont pas pris… Zidane doit se gratter le scalp car ils ne t’ont pas pris… Il sait au fond de lui pourquoi ils ne t’ont pas pris… Et moi aussi et vous aussi… One two three ils ne t’ont pas pris… Au moins tu es resté toi-même et ça, ça n’a pas de prix »,a-t-il ajouté.

Le rappeur a vivement critiqué cette mise à l’écart, insinuant que la décision n’avait rien de sportif et qu’il s’agissait d’un choix raciste.

Salim Driss / version française: Rachel Hamdi