Un programme spécial d’animation sur les plages

Un programme spécial d’animation sur les plages

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des sports, chargé de la jeunesse, Belkacem Mellah, a annoncé, vendredi après-midi à Constantine, un ‘‘programme spécial’’, dès cet été, sur les plages du pays.

Ce programme, décidé en exécution des directives du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, concernera les plages des quatorze (14) wilayas côtières du pays, a indiqué M. Mellah à l’APS en marge de l’ouverture de la manifestation ‘‘Constantine ville olympique 2013’’.

Conçu en collaboration avec les ministères de la Jeunesse et des sports et de la Poste et des technologies de l’information et la communication (PTIC), le programme donnera lieu, entre autres, à l’installation de chapiteaux dotés d’une connexion à l’internet, grâce au concours de l’opérateur public Mobilis, ainsi que d’espaces de lecture, de musique et de diverses activités culturelles et sportives, a souligné M. Mellah.

Une partie des activités des maisons de jeunes aura lieu, dans le cadre de ce programme spécial d’animation estivale, sur les plages, a encore fait savoir M. Mellah, précisant que des tournois sportifs et des spectacles folkloriques et musicaux seront organisés à l’intention des estivants.