Un programme de 1.300 nouveaux logements ruraux a été retenu pour la wilaya de Tindouf à la faveur du plan de développement quinquennal 2010-2014, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale du Logement et des Equipements publics (DLEP).
Ce programme, dont les travaux de réalisation devront être lancés au début de l’année prochaine, est inscrit à raison de 1.100 logements pour la commune du chef-lieu de la wilaya et le reste pour celle d’Oum Lâassel, a précisé le directeur du secteur. Cette tranche s’inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics portant relogement des citoyens dans des habitations décentes et la résorption de l’habitat précaire, a ajouté M. Larbi Bahloul.
Le même responsable a rappelé que 108 familles du quartier Selaga de Tindouf avaient été relogées cette année dans des logements réalisés par l’agence locale de la gestion immobilière, en plus de l’attribution de 256 titres de construction sur le terrain d’assiette retenu à cet effet à Tindouf.
Près de 3.326 aides à l’habitat rural, d’une valeur globale de plus de 2 milliards de DA, avaient été attribuées, par ailleurs, depuis 2002 dans la wilaya, a ajouté la même source