Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé, mercredi en fin d’après-midi, un programme complémentaire de 36 milliards Da, dont 2 milliards Da sous forme de programmes communaux de développement (PCD), au profit de Boumerdes, au terme d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya.
L’ enveloppe financière est destinée au financement de plusieurs projets de développement local et à l’amélioration des conditions de vie des habitants de la wilaya, a souligné M.Sellal, au cours d’une réunion avec les autorités, les élus locaux et les représentants de la société civile.
Quatre (4) milliards Da seront consacrés, selon M.Sellal, à la rénovation de plusieurs villes de la wilaya, a-t-il encore indiqué, ajoutant que le programme complémentaire servira également au financement de projets dans les secteurs de l’Habitat, des Travaux publics, des Ressources en eau, de la Poste et des télécommunications, de la Santé, de la Jeunesse et des sports et des Transports.
8.000 nouveaux logements destinés au relogement des victimes du séisme de mai 2003, qui occupent toujours des chalets et 2.000 nouvelles aides à l’habitat rural ont été inscrits au profit de la wilaya, a affirmé M.Sellal, appelant à la signature de convention de gré à gré avec des entreprises de réalisation afin d’entamer les travaux dans les trois mois à venir.
Une enveloppe de 107 millions Da a été, en outre, consacrée à des aides au profit des associations activant dans la wilaya.
La wilaya de Boumerdes a bénéficié de 1999 à 2013 d’une enveloppe globale estimée à 350 milliards Da pour la mise en £uvre de 3.400 projets de développements dans divers secteurs.