Un programme complémentaire de 32, 242 milliards DA au profit de la wilaya de Mostaganem

Un programme complémentaire de 32, 242 milliards DA au profit de la wilaya de Mostaganem

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé mercredi un programme complémentaire de 32, 242 milliards de dinars au profit de la wilaya de Mostaganem destiné à l’amélioration des infrastructures de base et des conditions de vie du citoyen.

L’annonce de ce programme complémentaire a été faite lors d’une rencontre avec les élus locaux et des représentants de la société civile à la clôture de cette visite d’inspection et de travail d’un jour.

Cette enveloppe complémentaire est destinée notamment à renforcer le secteur de l’Habitat et de la construction avec l’octroi d’un programme de 2.000 logements publics locatifs, de 2.000 aides à l’habitat rural et 1.000 autres aides destinées à la réhabilitation du vieux bâti.

Le secteur des Travaux publics a bénéficié de plusieurs opérations dont le dédoublement des RN 11 et 17, la modernisation de la RN 90 et la réhabilitation de chemins communaux. Un abri pêche est également prévu dans la région de « Behara ».

Le programme complémentaire porte également sur la construction de nombreuses infrastructures sportives, de deux lycées, trois (3) CEM, 10 groupes scolaires, 20 cantines et neuf (9) terrains de jeu au niveau des CEM.

Des opérations de raccordement des différents pôles urbains au réseau d’AEP, la réalisation d’une salle de spectacles de 3.000 places, la construction d’un centre sanitaire-pédagogique destiné aux enfants déficients mentaux et la réalisation d’une école pour enfants non-voyants figurent parmi les opérations retenues dans ce programme.

Enfin, des subventions ont été accordées aux équipes sportives de la région.