Un proche du joueur dément les contacts entre Mourinho et Yebda : «Mourinho a parlé de Yebda, mais en 2008»

Un proche du joueur dément  les contacts entre Mourinho et Yebda : «Mourinho a parlé de Yebda, mais en 2008»

Plusieurs sites Internet ont rapporté hier une information surprenante : José Mourinho, l’emblématique entraîneur du Real Madrid, aurait un œil sur Hassan Yebda qu’il compte ramener dans la capitale espagnole.

L’auteur de cette révélation est un Italien, Claudio Boccalatte, qui se présente comme agent du joueur et qui s’est exprimé sur Radio CRC à ce titre. Selon lui, l’entraîneur portugais voulait, durant l’été 2009, recruter Yebda à l’Inter, club qu’il entraînait à l’époque, mais les négociations s’étaient interrompues subitement. Il a ajouté que Mourinho est en contact téléphonique avec le joueur qu’il espère recruter durant le mercato.

«Boccalatte n’est pas l’agent de Yebda»

Afin de vérifier cette information, nous avons contacté une source proche du joueur (ce dernier était hier concentré sur la préparation du match de ce soir face à Bologne) qui a formellement démenti que Boccalatte soit l’agent du joueur. «Le seul agent habilité à s’exprimer au nom du joueur, c’est son frère», nous a-t-on affirmé. Notre source dément également les supposés contacts entre Yebda et Mourinho.

«La seule fois où Mourinho avait parlé publiquement de Yebda, c’était en juillet 2008, à l’occasion du Tournoi Eusebio organisé à Lisbonne et auquel l’Inter avait pris part. A l’issue du match Benfica-Inter, Mourinho avait fait les éloges de Yebda qu’il avait désigné comme meilleur homme du match.

Depuis, il n’y a rien eu», déclare notre source, qui ne manque de préciser que «Yebda étant seulement prêté à Naples, il appartient toujours à Portsmouth et c’est avec ce club que le Real Madrid, si vraiment il y a un intérêt pour Yebda, devra s’adresser.»

«Quique» prêt à mettre 3 millions pour l’avoir à l’Atlético

D’autre part, un site proche du club de Naples a révélé hier que l’Atlético Madrid est prêt à mettre 3 millions d’euros sur la table pour racheter le contrat de Hassan Yebda. Le détenteur de l’Europa League est entraîné par Enrique «Quique» Sanchez Flores, celui-là même qui était le coach de Benfica lors de la saison 2008-2009 à l’issue de laquelle Yebda avait été élu meilleur joueur du club.

Ayant gardé un bon souvenir du joueur algérien, «Quique» veut l’avoir à l’Atlético dont le parcours en Liga n’est pas, jusqu’à maintenant, à la hauteur des attentes.