Contrairement aux autres nationalités qui se rendent en Tunisie pour passer leurs vacances, les ressortissants Algériens subissent au quotidien toute sorte d’humiliation.
Il s’agit non seulement de faire une longue queue qui durent des heures pour payer la fameuse taxe, mais aussi de graisser la patte pour accélérer les formalités qui tournent parfois à des altercations, injures voire agression physiques et morales.
C’est le cas d’un de nos ressortissants issu de la wilaya d’El Oued qui s’est rendu accompagné de son épouse et ses trois enfants en Tunisie ,a eu la désagréable surprise d’être vilipendé dès son arrivée, après avoir été accusé d’avoir envisager des actes terroristes contre une entreprise locale.
Alors qu’il était à bord de son véhicule, garé devant l’un des plus fameux café du quartier « El Bouhayra », situé à l’est de la capitale Tunis, un policier tunisien s’est mis à crier avec toutes ses forces tout en l’insultant.
Le policier n’a pas hésité à verser des propos injurieux tout en interdisant au touriste de stationner devant le café, chose qui n’a pas été du gout de ce dernier. Du coup, l’agent de police s’est mis à crier: « Vous êtes Algérien, un terroriste… taisez-vous !».Par la suite un sabot lui a été posé.