Un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis !

Un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis !

Un double attentat visant la police a fait jeudi au moins un mort et huit blessés à Tunis, à l’ouverture de la saison touristique et à quelques mois d’échéances électorales.

Il s’agit du premier attentat dans la capitale depuis celui perpétré le 30 octobre dernier, également sur l’avenue Bourguiba, par une femme kamikaze, qui avait fait au moins 26 blessés, en majorité des policiers.

Sur la principale avenue de Tunis, l’avenue Habib Bourguiba, un kamikaze a visé un véhicule de police en milieu de matinée, blessant trois civils et deux policiers, selon un premier bilan du ministère de l’Intérieur. L’un des policiers est décédé de ses blessures, a confirmé le ministère.

Une demi-heure plus tard, un deuxième attentat suicide a visé un complexe de la Garde nationale à la périphérie de Tunis, faisant quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Le kamikaze s’est fait exploser « à 11H00 (10H00 GMT) devant la porte arrière » du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale, de la police judiciaire et des services d’enquête antiterroriste, a déclaré le porte-parole du ministère, Sofiène Zaag.

Après un soulèvement en 2011 ayant mené à la chute du de Zine El Abidine Ben Ali, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance terroriste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de nombreux civils et touristes étrangers.

Il faut rappeler que le président tunisien, M. Essebsi, âgé de 92 ans, a été « victime d’un grave malaise et a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis », a écrit la présidence sur sa page Facebook.