Un policier tue “accidentellement” un mineur à Alger

Un policier tue “accidentellement” un mineur à Alger

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un mineur a été tué accidentellement par une balle perdue au niveau de la Commune de Baraki. Et ce, suite à un coup de feu tiré du pistolet d’un policier. Le même communiqué a dévoilé plus de détails sur cette affaire. En effet, cet accident est survenu à la suite d’une opération de perquisition d’une maison à Baraki, ce 10 janvier 2022 par la police judiciaire. 

Dans le détail, cette opération a abouti à l’arrestation de deux personnes et la saisie de près de 1.000 comprimés hallucinogènes. Ainsi qu’une quantité de drogue. Cependant, quelques personnes du même quartier sont intervenus afin d’entraver l’exercice des missions des services responsables. À cet effet, un policier a tiré un coup de semonce. Malheureusement cette balle a toutefois touché un mineur. 

Ce dernier a été transporté immédiatement à l’hôpital Salim Zemirli d’ El Harrach, où la victime a rendu son dernier souffle, en milieu de journée ! 

Décès d’un mineur à Baraki : le policier interpellé 

Le document dévoilé par la DGSN a indiqué que le policier a été interpellé juste après cet effroyable incident. En effet, le principal concerné a été déféré à l’une des préfectures de police. On notera, dans le même sillage, que l’arme appartenant au policier interpellé sera soumise à un examen balistique. D’ailleurs, une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident. 

Cela sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d’El Harrach. La source susmentionnée a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime. Et elle a affirmé que les résultats des investigations seront dévoilés, une fois l’enquête terminée.