Un policier assassiné et un autre blessé, le wali de Médéa échappe à un attentat

Un policier assassiné et un autre blessé, le wali de Médéa échappe à un attentat

Des tirs nourris à l’arme automatique ont ciblé hier vers 13h20 une patrouille de police se dirigeant de la daïra de Béni Slimane vers Tablat, dans la wilaya de Médéa, avons-nous appris de source sûre.

Un des policiers est, malheureusement décédé des suites de ses blessures, et un autre a été blessé, ajoute notre source.

Le policier assassiné au cours de cette attaque faisait partie de la sûreté de daïra de Béni Slimane, ajoute-t-on. Des renforts de police sont arrivés sur les lieux et une enquête a été ouverte pour l’identification et l’arrestation des auteurs de cette agression armée.

Selon d’autres sources, les auteurs de cette attaque ont visé une foule qui attendait l’arrivée du wali de Médéa, M. Brahim Merad. «Les terroristes auteurs de cette attaque croyaient que le wali se trouvait au milieu de la foule et ont commencé à tirer sur cette foule pour faire le maximum de victimes et toucher également le wali», selon des sources locales.

Le wali et la délégation qui l’accompagnait étaient en route pour une visite d’inspection et de travail et auraient été informés de l’attaque puisqu’ils ont rebroussé chemin. Un important ratissage a été immédiatement déclenché à la recherche des auteurs de cette attaque et, selon des témoignages, un accrochage a eu lieu entre des policiers et un groupe de terroristes. Des témoignages font état de coups de feu entendus par la population locale.

Des poches d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) continuent à utiliser les massifs montagneux pour se déplacer dans la région et commettre de temps à autre des attentats terroristes.

M. A.