Un père transportant son fils malade en bus de Djelfa à Alger émeut les Algériens qui se mobilisent

Un père transportant son fils malade en bus de Djelfa à Alger émeut les Algériens qui se mobilisent

L’histoire émouvante d’un papa prêt à tout pour sauver son fils de la maladie a bouleversé les internautes algériens ce mercredi. Benjeddou Abdelhafid a parcouru plusieurs centaines de kilomètres avec, à ses bras, son fils souffrant.

L’enfant, atteint d’une maladie cérébrale rare, est condamné à rester au lit et ne peut, en conséquence, mener une vie normale. Le manque de moyens et de personnel qualifié dans sa région a contraint ce brave papa à transporter ce dernier en bus jusqu’à la capitale, où il espère pouvoir le soigner.

Il transporte son fils malade en bus jusqu’à Alger, l’amour d’un père de Djelfa suscite l’émoi

Fayçal Benjeddou est un jeune garçon atteint d’une pathologie rare à caractère infectieux qui le plonge dans un été léthargique quasi-total. La maladie touche directement son cortex cérébral, et le paralyse ainsi depuis plus d’une année. Aucun médecin de Djelfa n’a pu soigner ou expliquer la maladie du jeune garçon, admis dans plusieurs établissements auparavant. Dans l’espoir que les spécialistes de la capitale puissent trouver une solution au cas de son fils, le père décide ainsi d’entreprendre le périple malgré le manque de moyens.

À LIRE AUSSI : Djelfa : un enfant de 6 ans violé et tué par deux adolescents

Portant son fils dans ses bras, il embarque à bord de plusieurs bus à direction d’Alger, depuis son lieu de résidence à Djelfa. Il parcourt ainsi presque 300 km dans des conditions plus que contraignantes, poussé par l’amour paternel. 

Une initiative qui ne passe pas inaperçue auprès des Algériens. Une fois arrivé à l’établissement hospitalier spécialisé en maladies infectieuses « El Hadi Flici », Abdelhafid est filmé et photographié et son acte de dévotion est reconnu aux 4 coins du pays par la magie d’Internet.

Le petit Fayçal Benjeddou pris en charge par les âmes charitables

Au chômage et faisant face à une situation financière difficile, le père de Fayçal a été contraint de tout vendre pour payer les frais d’hospitalisation et de traitement de son fils.

À LIRE AUSSI : France : la diaspora se mobilise pour un papa algérien atteint d’un cancer du sein

Mais c’était sans compter la médiatisation de l’affaire, qui apporte un souffle nouveau à l’histoire. Le sacrifice du père attire l’attention de bienfaiteurs multiples qui proposent alors de prendre en charge l’enfant de façon totale. Grâce à cet élan de solidarité et de charité, le petit Fayçal va pouvoir bénéficier d’un diagnostic spécifique et d’un traitement personnalisé dès lundi prochain.