Un père encourage son fils à rejoindre « Daech »!

Un père encourage son fils à rejoindre « Daech »!

La chambre pénale de la Cour d’Alger a programmé mercredi le procès dans lequel 12 personnes sont impliquées, dont un quinquagénaire et ses deux enfants poursuivis pour tentative d’intégrer un mouvement terroriste opérant à l’étranger, apologie d’actes terroristes et non-dénonciation de délit.

L’arrestation des prévenus était opérée sur la base de renseignements parvenus aux services de la police judiciaire (PJ) et dans le cadre de la traque des personnes impliquées dans des affaires terroristes.

Après une perquisition au domicile de « A. A », les enquêteurs ont saisi une unité centrale contenant des fichiers incitant au « djihad ».

Comparu en mars 2015 devant les services de la PJ, ce dernier a avoué avoir été animé d’une vive volonté de rejoindre « Daech », après avoir été galvanisé par une personne activant au sein dudit mouvement et encouragé dans cette démarche par son frère établi en Turquie ainsi que son père.

L’élargissement des investigations a permis d’identifier d’autres individus originaires de Kouba et Bach Djarrah (Alger) impliqués dans ladite affaire, qui seraient en contact avec des terroristes, d’autant plus que des cartes nationales d’identité et des carnets de banques appartenant à un certain nombre de terroristes, recherchés, activant dans les monts de Tizi Ouzou.

Le procureur général a requis des peines allant de 3 à 20 ans d’emprisonnement à l’encontre des prévenus.

icon-tags