Hannachi : «Ils nous ont bien accueillis»
L’appréhension qui avait accompagné la délégation égyptienne avant son arrivée sur le sol algérien a changé de camp pour aller s’installer chez la JSK.
Tous les Algériens attendaient avec impatience l’arrivée des leurs au Caire, qui suscitait bien des inquiétudes. Et contrairement à l’accueil qui a été réservé au onze national, les Kabyles ont été chaleureusement accueillis, un accueil royal, faut-il le souligner.
Les hôtes des Kabyles n’ont pas lésiné sur les moyens humains déployés pour la circonstance, puisque comme ils l’ont promis, aucun supporter des Pharaons n’a été aperçu à l’aéroport. Les formalités douanières ont été effectuées en un laps de temps très court et pour couronner le tout, un coin loin des autres voyageurs a été aménagé spécialement pour la réception des bagages.
Un cordon sécuritaire infranchissable
Le moins que l’on puisse affirmer sur le volet de la sécurité est qu’il a été à la hauteur de l’événement, les agents égyptiens n’ont rien laissé filtrer, tout a été minutieusement bien planifié pour permettre aux visiteurs de rejoindre leur lieu de résidence, l’hôtel Méridien, dans les meilleures conditions possibles.
Le retour d’une équipe algérienne sur le sol égyptien est une opportunité inouïe pour les Pharaons de renouer avec les relations ancestrales, entachées malheureusement par la double confrontation pour le Mondial sud-africain.
Le président d’Al-Ahly à l’accueil
Le boss kabyle a été au four et au moulin lors de la première manche à Tizi-Ouzou, où il n’a pas quitté d’une semelle la délégation égyptienne jusqu’à son départ.
Hassan Hamdy, le premier responsable d’Al-Ahly, a lui aussi marqué sa présence à l’aéroport portant un bouquet de fleurs, une manière à lui de souhaiter la bienvenue aux Canaris.
Le trajet sans grabuge
Le bus transportant la délégation kabyle est parvenu à rallier l’hôtel sans aucun grabuge. Une escorte impressionnante a ainsi accompagné le bus, deux blindés à l’avant et deux autres suivaient derrière. Les Egyptiens ont fait fort pour assurer la sécurité de leurs hôtes.
Apaiser la tension, discours commun
Les Canaris sont ravis de la tournure des événements et le président kabyle a, encore une fois, réitéré sa confiance en les Ahlaouis. Il a affirmé à ce propos : «On a été bien accueillis et les dirigeants d’Al-Ahly, comme de coutume, ont été à la hauteur. Nos relations futures ne seront que prometteuses.»
Même son de cloche chez Hassan Hamdy qui n’a pas cessé depuis quelques semaines d’apaiser la tension chez les supporters cairotes et a vivement souhaité la bienvenue à la JSK.
Pour l’instant et pourvu que ça dure, les Canaris n’ont plus de souci à se faire, la hache de guerre est, semble-t-il, définitivement enterrée, au grand bonheur des puristes qui, désormais, assisteront à de belles empoignades rythmées par la seule rivalité sportive.
Hannachi : «On a été bien accueillis»
Le président kabyle, Hannachi, était très satisfait de l’accueil des dirigeants d’Al-Ahly. Ces derniers ont, comme ils l’ont promis, été chaleureux et accueillants.
A cet effet, le boss des Jaune et Vert a affirmé : «Pour le moment, nous avons été bien accueillis par les dirigeants ahlaouis, il faut savoir que nos relations avec nos homologues d’Al-Ahly n’ont jamais été ébranlées.
Que la presse cesse de rapporter et de colporter des canulars qui envenimeraient les relations entre deux pays frères !» Quant à la rencontre qui les opposera ce dimanche, le chairman poursuit : «Ce sera une confrontation entre deux grandes équipes et je dirais que le meilleur l’emporte. D’ailleurs, nous prévoyons d’établir un pont d’amitié qui comprend un jumelage avec Al- Ahly qui, faut-il le rappeler, est sur la bonne voie.»
Hassan Hamdy le dit avec des fleurs
Le président d’Al-Ahly a souhaité la bienvenue à son adversaire la JSK avec un bouquet de fleurs très imposant. Le boss ahlaoui avait, lors de son dernier séjour en Algérie, annoncé que la JSK serait bien accueillie et la manière avec laquelle il s’est affiché a réconforté un tant soit peu les Canaris.
L’ambassadeur brille par son absence
Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie au Caire était le grand absent à l’aéroport cairote.
En revanche, ce sont le chargé d’affaires et le 1er secrétaire de l’ambassade qui ont accueilli la délégation kabyle.
Un renfort impressionnant
Comme il fallait s’y attendre, les Egyptiens ont, cette fois, utilisé de gros moyens de sécurité pour accueillir les Kabyles.
La pareille a été donc rendue aux Algériens qui, lors de la première manche, ont déployé un renfort impressionnant afin de permettre aux invités de passer les quelques jours de leur séjour sans encombres.
Un parterre de journalistes impressionnant
L’affiche de cette quatrième journée de la Champions League est, certes, alléchante mais la rivalité sportive entre les deux pays et le leadership sur la scène continentale donnent un cachet particulier à cette confrontation. Les journalistes arabes de tous bords ne manqueraient pas de couvrir cet événement, d’où le grand nombre de journalistes présents à l’aéroport du Caire.
Seuls à la réception des bagages
Les autorités aéroportuaires égyptiennes ont voulu marquer de leur empreinte le bon accueil en réservant un coin spécialement aménagé pour la délégation kabyle à la réception des bagages.
Les longues files d’attente et les heures pour recevoir les bagages, qui ont souvent caractérisé les voyages en Egypte, semblent faire partie du passé.
Les joueurs ont dormi dans l’avion
Le Ramadhan, le retard du vol et le long voyage ont eu raison des joueurs de la JSK qui sont tombés dans les bras de Morphée.
Les quatre heures de vol ont réellement éreinté la majorité de la délégation et ajoutez à cela l’inquiétude qui a envahi toute la délégation à la suite d’un mauvais mouvement d’atterrissage.
Geiger n’a pas dormi
L’entraîneur helvétique de la JSK ne s’est pas endormi durant tout le voyage, il était occupé à visionner toutes les rencontres de son futur adversaire Al-Ahly.
Grand rush sur les tickets
La rencontre tant attendue opposant les deux géants du continent, Al-Ahly et la JSK, a déjà commencé pour les supporters ahlaouis qui pour le premier jour de la vente des billets ont pris d’assaut les guichets tôt le matin. Les Cairotes, d’une manière générale, souhaiteraient assister à cette alléchante rencontre et donner de la voix à leur représentant. A cette cadence, on est censés croire que le chaudron du Cairo Stadium ne pourra contenir tout ce flux de supporters, mais une chose est certaine, le match se jouera à guichets fermés.
Hassan Hamdy le dit avec des fleurs
Le président d’Al-Ahly a souhaité la bienvenue à son adversaire la JSK avec un bouquet de fleurs très imposant. Le boss ahlaoui avait, lors de son dernier séjour en Algérie, annoncé que la JSK serait bien accueillie et la manière avec laquelle il s’est affiché a réconforté un tant soit peu les Canaris.