Un onze et quelques incertitudes L’attaque rien que l’attaque pour déplumer les Corbeaux

Un onze et quelques incertitudes L’attaque rien que l’attaque pour déplumer les Corbeaux

La JSK disputera aujourd’hui la plus importante rencontre de son histoire, la demi-finale de la nouvelle version de la C1, le seul titre africain qui manque à son armoire déjà bien remplie de trophées.

Vu le résultat du match aller, nul doute que la partie ne sera pas facile, de surcroît face à un adversaire qui n’est autre que le tenant du titre, les onze Kabyles qui devront fouler demain soir le terrain du stade du 1er-Novembre doivent, non seulement, attaquer, mais aussi faire très attention derrière, car un but de la part des Corbeaux sera, sans doute, lourd de conséquences.

Côté effectif, le groupe se porte bien, et aucune blessure grave n’est à signaler, cela ne veut nullement dire que Geiger ne va pas opérer des changements dans cette partie, au contraire, l’incorporation d’un ou de deux nouveaux éléments est synonyme de sang neuf qui pourrait chambouler les calculs du coach sénégalais du Mazembe.

Une défense à quatre, encore et toujours, mais sans Belkalem

On le sait, le coach suisse de la JSK est un vrai adepte de la défense à 4 éléments. A domicile, il opte souvent pour le 4-4-2 et ce n’est pas cette fois qu’il va changer son dispositif, de peur que cela nuise à son team. La présence de joueurs de talent dans l’axe de la défense, tels Coulibaly, Belkalem et Rial, pose problème, car leur présence tous les trois dans ce système de jeu constitue un vrai casse-tête pour Geiger.

Ce dernier a trouvé une solution en faisant jouer le Malien à droite, mais tout le monde a constaté que ce dernier ne se sentait pas à l’aise sur le couloir. A cet effet, son retour à l’axe a été souvent réclamé par les connaisseurs et les observateurs qui ont remarqué le «déclin» de la défense kabyle, et ce, depuis la reconversion du fougueux défenseur malien.

Belkalem, qui revient de blessure, n’a apparemment pas gagné la confiance du staff technique qui a tranché sur son sujet. Il ne jouera pas aujourd’hui, du moins pas en tant que titulaire, c’est ce qu’a décidé Geiger, qui a opté pour le retour salutaire de Coulibaly dans l’axe qu’il formera en compagnie de l’ex-Usmiste, Ali Rial, un duo qui devrait faire l’affaire vu le talent des deux joueurs.

Et du coup, du nouveau sera enregistré sur les couloirs. En effet, si Oussalah est sûr d’être aligné en tant qu’arrière gauche, de l’autre côté, c’est-à-dire à droite, Remache Belkacem devrait tenir sa place. Le staff technique l’a préparé pour débuter la partie d’aujourd’hui comme ce fut le cas jeudi soir lors de l’entraînement de l’équipe. Ses centres précis et sa vivacité devraient constituer un sérieux atout pour l’équipe qui, rappelons-le, sera appelée à attaquer et à scorer au minimum deux fois sans encaisser de but.

Le retour de Tedjar, la nouveauté au milieu du terrain

Nul ne doute que l’absence de Tedjar, lors du match aller, a lourdement pesé sur le rendement du milieu de terrain des Jaune et Vert. On a vu l’équipe souffrir par moments au niveau de ce secteur de jeu et c’est tout l’équilibre du dispositif qui a été ébranlé. Entre le match aller et celui d’aujourd’hui, quinze longs et décisifs jours sont passés, ils ont offert l’opportunité à l’ancien joueur paciste pour se reconstruire et retrouver la forme. C’est pour cela qu’il devrait retrouver sa place de titulaire au grand bonheur des fans kabyles qui sont restés sur leur faim il y a quinze jours, eux qui espéraient voir leur nouveau chouchou faire parler la poudre en décochant l’un de ses nombreux bolides gagnants.

Ceci dit, et afin que le boulot de Saâd ne parte pas en fumée, le travail de ses complices au milieu doit être efficace. Nessakh qui devrait jouer en milieu gauche, c’est-à-dire de l’autre côté de Tedjar, est bien parti pour assurer ce rôle, lui qui, au fil des rencontres avec la JSK, est en train de se découvrir dans des rôles très offensifs au point où il a donné la victoire aux Kabyles en championnat face à l’ASK. Il doit, en revanche, faire preuve de calme s’il ne veut pas rater des occasions devant la cage adverse, comme celle qu’il a gâchée au match aller à la suite d’une reprise à bout portant.

Pour ce qui est du duo de la récupération, Douicher, qui a chauffé le banc lors de la première partie disputée à Lufumbashi, devrait réapparaître dans le onze du duo Geiger-Bouhlel, son absence au Congo a étonné plus d’un, lui qui a joué jusqu’à ladite rencontre tous les matches, mais le staff technique avait jugé utile de le reléguer ce jour-là sur le banc. Ceci dit, il devrait réapparaître ce soir en tant que titulaire, aux côtés d’El-Orfi ou Naïli, ces deux éléments n’ont pas encore gagné leur place et c’est d’ailleurs pour cette raison que le suspense demeure entier, même si la balance penche du côté de l’enfant de Bousaâda.

En effet, le staff technique ne veut en aucun cas être contraint de voir un de ses joueurs expulsé dans cette rencontre, c’est la raison qui va les pousser à faire jouer El-Orfi, car Naïli, avec son engagement physique exagéré, constitue un réel danger pour l’équilibre de l’équipe si par malheur il recevait un carton.

Aussi, le mélange de technicité et de force physique du transfuge du PAC n’a pas laissé indifférent Geiger ni même Bouhlel qui connaît assez bien ce joueur pour l’avoir déjà eu sous sa coupe avec les Jaune et Bleu du Paradou, son rendement au match aller joue aussi en sa faveur.

En attaque, seul Aoudia…

Rassurez-vous, la JSK n’imitera pas l’EN en faisant jouer un seul attaquant, ils seront deux pour malmener la défense des Corbeaux ce soir. Mais un grand point d’interrogation reste posé sur l’identité du second attaquant qui épaulera le pur produit de l’Ittihad de Hussein-Dey d’autant que le staff technique n’a pas dévoilé ses plans lors des séances d’entraînement. Parfois, on voyait Yahia Chérif devant, mais Yaâlaoui est aussi un sérieux client pour ce poste, même s’il y a ceux qui réclament Hamiti qui n’a pas joué souvent depuis le début de cette C1, mais qui a soif de revanche sur le sort.

Certes, Yaâlaoui avec deux buts lors des deux dernières rencontres de cette compétition est le mieux placé pour seconder Aoudia, mais la présence de Yahia Chérif, connu pour son jeu technique et déstabilisateur, peut être une bonne option pour Geiger, la balance pencherait plutôt pour l’enfant de Tlemcen, mais rien n’est sûr et tout reste possible.