Un nouvel espace de loisirs pour enfants a été officiellement ouvert jeudi dans l’enceinte du parc animalier de Kissir, près de Jijel, par les autorités de la wilaya, a-t-on constaté.
Réalisé sous forme de parc de jeux par un promoteur privé, cet ensemble comprend neuf sortes de jeux, en plus d’une salle de cinéma en 5 dimensions d’une capacité d’accueil de 24 places.
Cette aire de jeux implantée sur une superficie de 5.900 m2, fruit d’un investissement de 82 millions de dinars, vient « combler un vide en matière d’espaces de divertissement pour les tout-petits », ont estimé des habitants de la ville lors de l’inauguration.
Le promoteur, Hocine Bouzekouk, a émis à l’adresse des responsables de la wilaya le v£u de disposer de « plus de surface » pour l’extension de ce projet réalisé en cinq (5) mois.
Le nouvel espace qui offre une vue imprenable à la fois sur la forêt et sur la mer, a été pris d’assaut par une nuée d’enfants aussitôt après l’ouverture des portes, a-t-on constaté. Il s’agit d’un « plus » pour le parc animalier de Kissir, devenu, depuis son ouverture en juillet 2006, une destination de prédilection des visiteurs, des estivants et des touristes en séjour ou de passage dans la région.
Il s’agit du second parc de loisirs initié par ce promoteur après celui situé à deux pas de l’hôpital Mohamed-Seddik Benyahia.