John Desrocher, actuel secrétaire d’Etat adjoint pour l’Egypte et le Maghreb, sera le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Algérie.
En effet, le gouvernement algérien a donné son agrément à la nomination de M. John Desrocher en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie.
Mr John Desrocher s’était entretenue avec une délégation parlementaire algérienne en visite à Washington composée du vice président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Djamel Bouras, de la sénatrice Mme Hafida Benchehida, du porte parole du RND, M. Seddik Chiheb, et du président du groupe d’amitié parlementaire algéro-américain, M. Abdelkrim Meheni.
Il avait affirmé à l’époque que les Etats-Unis appréciaient la stabilité de l’Algérie qui permet d’oeuvrer ensemble à la stabilisation de la région. Le diplomate américain avait souligné à ce titre, la contribution de l’Algérie dans le règlement du conflit Libyen.
Pour rappel, Desrocher et ses prédécesseurs Robert Ford, David Pearce et Henry Ensher ont tous servi en Irak. Joan Polaschik, actuelle ambassadeur des Etats-Unis en Algérie quant à elle a servi en tand que coordinatrice régionale des réfugiés irakiens à Amman (Jordanie).