Un nouveau système d’installation de kits GPLc en moins d’une heure, mis en place  

Un système innovant d’installation des kits de Gaz de pétrole liquéfié (GPL) sur les véhicules, vient d’être mis en place par la société algérienne Petrogel, opérant dans le secteur pétrolier, au niveau de l’unité de conversion dans la wilaya de Batna.

Ce système permet de convertir un véhicule en moins d’une heure, a indiqué la société algérienne, hier dimanche, dans un communiqué rapporté par l’APS.

En effet, « Smart Installation », est un système créé par l’équipe de Recherche et développement de Petrogel, et qui permet « d’installer les kits GPL de manière plus efficace et plus rapide », indique la société.

Avant de souligner que « le convoyeur est un mécanisme automatisé qui permet le transport des véhicules de façon continue sur une chaîne de montage avec un trajet précis pour l’installation des kits de conversion de GPL ».

En outre, Petrogel assure qu’ « en plus du gain de temps qu’elle confère, cette nouvelle technologie assure un service fiable et de qualité. « Ce processus révolutionnaire facilite l’opération de conversion et offre une qualité irréprochable grâce à un système de contrôle sans faille. Le système mis en place minimise l’erreur, voire l’exclut » ajoute la même source.

Par ailleurs, Petrogel accorde une facilité de paiement à ses clients avec la possibilité de recourir à un paiement immédiat. Où un paiement échelonné par la banque de développement local qui peut s’étaler sur 24 mois.